
La genèse de Khiónê : Une marque française et transparente
Partager
Hello
Je m’appelle Chine, j’ai 25 ans et j’ai créé Khiónê il y a un an autour de ce que j’aime le plus dans la vie : la mode, ma sœur, mes amis et aussi les voyages, surtout ceux au soleil ! Depuis que j’ai environ 12 ans, je m’intéresse aux vêtements, aux matières, aux tendances et aux associations de ces trois thèmes. J’ai passé 7 ans à faire des stages dans différentes Maisons de Luxe et les mêmes réflexions en ressortaient à chaque fois : trop d’interlocuteurs, coûteux, coûteux et encore coûteux mais qui ne nous accorde que très peu de transparence… pourquoi ?
Alors j’ai fini par m’intéresser aux jeunes marques, davantage impliquées et conscientes de leur impact. Je m’identifie bien plus à celles-ci et je me suis rendu compte, avec l’évolution des tendances et des désirs des consommateurs, que la communication est la clé de tout. Khiónê est donc avant tout inspiré, pensé et réalisé autour de la transparence et de l’importance que celle-ci occupe dans notre démarche éco-responsable.
La transparence de la fabrication est au cœur de Khiónê.
Les maillots de bain que je dessine sont ensuite confectionnés en France, au sein d’une usine spécialisée dans la réalisation de maillots de bain et de lingerie, favorisant ainsi la réduction de l’empreinte carbone, de meilleures conditions de travail et un grand savoir-faire. Je m’efforce, et ça depuis le commencement, à travailler également en étroite collaboration avec mes fournisseurs qui sont basés en Angleterre.
Contrairement à ce que l’on peut penser, une fois que le processus est lancé et que l’on se munit des meilleures personnes, qui comprennent ce que vous attendez et qui sont prêtes à collaborer, il n’est pas plus compliqué de travailler avec l’Angleterre qu’avec un autre pays.
Mon objectif, qu’il soit en France ou en Angleterre, est d’établir des relations de confiance avec les personnes avec qui je travaille au quotidien. Cela me permet ensuite de construire des relations de confiance avec mes clients. J’ai confiance en mon produit, à la façon dont il est réalisé et dans quelles conditions.
La transparence ne s’arrête pas là.
Les packagings des produits sont soigneusement réfléchis afin de minimiser leur impact sur l’environnement mais aussi et surtout de participer à une mission importante pour certaines femmes de ce monde, ce qui est propre aux valeurs de la marque que je veux construire. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce sujet je vous invite à vous rendre sur le site d’hindbag et de vous intéresser à leur histoire qui est tout aussi inspirante. La valeur principale de Khiónê, qui est donc la transparence, se traduit également par la mise en valeur de vrais corps. On ne triche pas. Quel est l’intérêt de mettre en avant des corps retouchés, transformés ? Comment s’identifier à quelqu’un qui n’existe pas ?
Je suis convaincue que tous les produits peuvent voir le jour si la clientèle se sent connectée à la marque de manière authentique. C’est pour cette raison que vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut sur le site de Khiónê. Pour celles et ceux qui s’y intéressent, j’expose aussi ouvertement les différents coûts associés à la production des maillots de bain que je vous propose. Cela vous permettra de comprendre la valeur réelle de chaque produit et d’ainsi contribuer à un projet de qualité, dans l’ère du temps de façon sereine et responsable.
J’espère que cette introduction à ce qui m’inspire, à ce que je fais et me motive vous a plu et j’ai hâte de vous parler de nouveaux sujets dont vous pourriez être intéressés ! La prochaine collection n’est pas loin...